Modergnat

auto promo

jeudi 17 juin 2010

Séquestration de dirigeants de cliniques privées à Clermont-Ferrand

Le mardi 15 juin, 6 représentants des directions de la Châtaigneraie, la Plaine, les Chandiot et le Pôle Santé République ont été séquestrés au siège de l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne, à Clermont-Ferrand. L'acte "extrême" s'est dénoué seulement grâce à l'arrivée des forces de l'ordre qui ont escorté la délégation jusqu'à la sortie. "Quand les policiers sont arrivés, cela a tout de suite calmé le jeu, explique Véronique Molières, responsable de la communication de Médi-Partenaires. Ils ont bien fait leur travail". Toutefois, l'épisode marque un précédent. "Dans le secteur de la santé, c'est une situation inédite, en particulier en Auvergne. En outre, la politique sociale menée toute l'année dans ces cliniques se passe bien. Personne ne s'y attendait... Quand on n'a plus pour seule solution que d'appeler les forces de l'ordre !"

Lire la suite

jeudi 27 mai 2010

Royatonic ne coulera pas….


Par Rafik Bendagdad
Pour éviter la fermeture prématurée du centre Royatonic, l'exploitant privé se retire au profit de la mairie de Royat. Depuis le 1er mai 2010 le centre thermoludique Royatonic, jusque là dirigé par le groupe Eurothermes, est géré par la régie municipale. En cause, l'important manque à gagner pour la commune de Royat depuis l'ouverture du centre. Si, dans un premier temps, les coûts d'installations étaient estimés à 8,8 M Eur, il en aura fallu en réalité 15 pour achever la construction. La commune de Royat, qui s'était engagée à hauteur de 50% du coût total n'a jamais réussi à combler ces frais supplémentaires. De plus, lors de la signature du contrat de délégation de service public passé en 2003, le traitement de l'eau est à la charge de la commune en contrepartie d'un loyer mensuel payé par l'exploitant Eurothermes. Or, ce loyer est bien en dessous des réalités budgétaires, et pour 900 000 euros de frais de traitement, la commune ne percevait un loyer que de 300 000 euros. Une situation pernicieuse qui ne pouvait certainement pas se prolonger pour la mairie et ses habitants qui ont déjà subi une hausse des impôts locaux de 35%.

Lire la suite

samedi 15 mai 2010

Exclu Modergnat - SMTC/T2C : La Cour des comptes appuie là où ça fait mal

En exclusivité nous vous livrons les éléments du rapport remis par la Chambre régionale des comptes à Serge Godard, président du SMTC. Un rapport qui devrait faire pas mal de bruit cette semaine et notamment lors du comité intersyndical du SMTC vendredi 21 mai. Par Thomas MARTIN

Lire la suite

jeudi 6 mai 2010

Bientôt un apéro géant à Vichy ?

Après Clermont-Ferrand le 29 avril dernier, c'est les Vichyssois qui se mobilisent sur facebook pour recruter en masse des volontaires pour un apéro géant.

Lire la suite

mercredi 28 avril 2010

L'heure des réglements de comptes à l'UMP

Sitôt la défaite aux régionales annoncée, Louis Giscard d’Estaing s’est lancé dans une critique sur le fonctionnement de l’UMP dans le Puy-de-Dôme. Dans son viseur, Brice Hortefeux. Par Thomas MARTIN

Lire la suite